La fédération

La Fédération française de gymnastique (FFG) est l’instance nationale qui gère la gymnastique en France depuis 1942.
Elle est la plus ancienne fédération sportive française, fondée en 1873. La FFG regroupe quatre disciplines olympiques : la Gymnastique Artistique Masculine, la Gymnastique Artistique Féminine, la Gymnastique Rythmique et le Trampoline. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1903.


Organisation de la  fédération

Les structure fédérales:
organisées en régions et départements. Pour retrouver toutes les structures cliquez sur ce lien

Les commissions féderales :
groupes de travail qui ont pour mission de réfléchir sur le développement des activités liées à la gymnastique au sein de la Fédération Française de Gymnastique (FFGym) ou de la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF). Elles sont composées de membres élus ou nommés par les instances dirigeantes de ces fédérations. Elles sont à l’écoute des associations, des comités départementaux et régionaux, et communiquent toutes les informations utiles par le biais de leurs sites web ou de leurs publications.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le réglement intérieur de la fédération cliquez sur ce lien

Il peut être organisé des regroupements interrégionaux et interdépartementaux, notamment pour l’organisation technique fédérale. Le Comité Directeur de la Fédération en définit les modalités de fonctionnement.

Et pour accèder à la foire aux questions de la Fédération cliquez sur ce lien